La déco d’inspiration européenne
L’Europe est composée de plusieurs pays disposant chacun de son propre style décoratif. Cependant, certaines cultures parviennent à captiver l’intérêt par leur originalité.
Quels sont les éléments typiques de la décoration d’intérieur anglaise ?
Vous appréciez l’accent british ? Faites-en votre style et décorez votre intérieur aux couleurs de l’Union Jack. Pour cela, il faut saisir ce qui fait la particularité de la déco londonienne.
À ce propos, les Anglais privilégient la lumière naturelle aux lampes. La combinaison des grandes fenêtres et des murs aux couleurs claires garantit un éclairage optimal et procure une ambiance chaleureuse.
En outre, le goût pour la nature s’exprime à l’intérieur par l’application de papier peint avec des motifs floraux. Ces derniers s’invitent même dans la vaissellerie.
Quelles sont vos options pour adopter le style européen dans votre maison ?
Classique et élégant, tels sont les maîtres mots du style européen. Il tire ses origines de la monarchie française du 18e siècle avec un mobilier aux parures extravagantes. C’est aussi la raison pour laquelle on lui attribue le qualificatif « chic ».
Naturellement, la tendance serait d’associer des éléments plus traditionnels au nom de l’harmonie de votre intérieur. Toutefois, il est possible d’intégrer ces derniers à un environnement plus contemporain. En vérité, cette versatilité est assurée par la sobriété de leurs lignes.
Quelles alternatives pour imprégner votre intérieur de l’esprit des pays scandinaves ?
Votre confort étant une priorité, le design scandinave s’appuie sur des accessoires douillets et se déclinant dans des teintes claires. Des coussins un peu partout, des plaids sur le canapé, tout est aménagé pour que vous puissiez vous ressourcer. Les murs adoptent également ce coloris.
En outre, ce style nordique se caractérise par la présence pleinement assumée du bois. Cela fait écho à l’envergure des forêts dans le paysage.