Nos idées de décos européennes
Traditionnelle en apparence, la décoration européenne continue à s’installer dans les intérieurs même aujourd’hui. Certains aménagements permettent de l’intégrer dans les maisons modernes.
Quels sont les éléments caractéristiques de la décoration européenne ?
Plusieurs aspects d’un intérieur typiquement français permettent de le distinguer des autres tendance presque similaires. En l’occurrence, si les murs sont généralement peints dans des couleurs neutres comme en Angleterre, le contraste est permis. Qui plus est, pour ajouter un facteur de noblesse à la pièce, quelques touches dorées ou argentées ornent ces derniers.
En outre, le mobilier a une place particulièrement importante dans la décoration. Étant à la fois fonctionnels et esthétiques, les meubles sont la clé pour instaurer une ambiance chic et classique.
Comment adopter le style européen pour votre décoration d’intérieur ?
Ayant survécu à l’emprise du temps, le style européen a su garder son charme tout en s’intégrant dans les intérieurs modernes. Cette polyvalence permet d’obtenir divers aménagements.
L’élégance des matériaux de l’ancienne ère se marie bien avec des luminaires futuristes aux lignes épurées.
De plus, pour bien marquer la séparation entre deux zones, n’hésitez pas à parer vos portes de moulures luxueuses. Pour que ce soit le plus subtil possible, gardez les tons neutres notamment sur les murs.
Sur quels critères choisir vos objets décoratifs pour une déco typique d’Europe ?
D’une manière générale, le style européen suit des règles propres afin de préserver l’harmonie de la pièce. À commencer par les couleurs, les murs s’inscrivent dans les teintes pastel voire neutres, combinées avec des accessoires nobles. En effet, le velours, le cuir, le bois massif, le marbre, autant de matériaux associés à la déco française.
Par ailleurs, les lustres et la tapisserie sont également des éléments dont le potentiel esthétique est incontestable. Pour ceux qui ont le goût du luxe, l’effet de surprise est assuré.