S’approprier le style anglais
Le charme de la campagne anglaise a su perdurer malgré le vent de modernisation pour la décoration d’intérieur. Heureusement, vous pouvez l’adopter en sélectionnant les bons objets.
Comment adopter la décoration londonienne ?
À l’image de l’Union Jack, les principales couleurs qui ornent votre intérieur sont le rouge, le blanc et le bleu. Néanmoins, cela n’exclut pas les autres tons sombres qui s’appliquent au mobilier et à certains accessoires.
Quant aux murs, les teintes claires sont plus courantes y compris les motifs floraux.
En termes de matériaux, un goût prononcé pour le cuir (Chesterfield) constitue un élément distinctif des intérieurs londoniens.
En définitive, l’harmonie globale de la pièce est assurée par l’éclairage mettant en lumière chaque élément. Les grandes fenêtres généralement en blanc favorisent la pénétration des rayons du soleil au cours de la journée.
Comment savoir si votre intérieur est compatible avec un style anglais de décoration ?
Pour un projet de rénovation d’intérieur, le style anglais peut être une bonne alternative. Néanmoins, imprégner une pièce de l’esprit cottage requiert une certaine configuration.
Certes, repeindre les murs ou les enduire d’un nouveau papier peint est aisément réalisable. Toutefois, sachant que les Britanniques privilégient la luminosité, il est primordial que la pièce s’ouvre vers l’extérieur. À cet effet, le résultat ne pourrait pas être optimal pour les appartements en plein milieu de la ville.
Quelles astuces pour instaurer une ambiance anglaise dans votre intérieur ?
Le chic caractéristique de la décoration londonienne peut être obtenu de différentes manières. Qui plus est, selon la pièce à décorer, les travaux sont bien spécifiques.
En l’occurrence, la cuisine arbore le blanc pour le mobilier et prône le bois pour les accessoires de rangement. Les revêtements muraux se déclinent soit en carrelage soit en papier peint. Le tout donne un look rustique.