S’inspirer des Etats-Unis pour sa déco
Le style US mélange l’amour de la patrie et un fort ancrage dans l’histoire. Ainsi, pour une déco réussie, associez des objets rappelant les époques mythiques avec les trois couleurs du drapeau.
Comment prendre le pays de l’Oncle Sam comme thématique de votre décoration ?
Pour imprégner votre intérieur de l’esprit américain, il faut comprendre la valeur représentée par chaque élément. En effet, il s’agit avant tout d’une manifestation de la culture à travers des objets décoratifs. À ce propos, il est important de rappeler qu’avec une population hétéroclite, ces derniers varient en conséquence.
Ainsi, pour arborer une pièce aux couleurs de l’Amérique, vous avez différentes possibilités :
- Des accessoires vintage rappelant les belles années ;
- Du mobilier en bois pour l’effet ranch ;
- Une ambiance Hollywood avec le matériel de réalisation de films, etc.
Quelles astuces pour américaniser votre intérieur par le biais de la déco ?
Les intérieurs américains sont réputés pour la configuration de chaque zone d’activité. En l’occurrence, la cuisine et le salon sont des pièces mises en avant par leur aménagement.
D’un côté, il est possible de basculer vers un look rétro. De vieilles affiches sur les murs et des boîtes de rangement métalliques feront l’affaire. De l’autre, ajoutez une touche de modernité en optant pour une cuisine ouverte avec un îlot central. La convivialité sera au rendez-vous.
Quels sont les incontournables dans la sélection de vos objets décoratifs pour un style américain ?
En consultant les catalogues de déco US, quelques éléments reviennent souvent du fait de leur popularité. À commencer par le drapeau américain, aux trois célèbres couleurs et avec des étoiles symboliques. Celui-ci se distingue sous plusieurs formats (coussins, rideaux, tapis…).
La ville de New York est également incontournable avec ses murs de brique et ses fameux taxis jaunes.