Aménager son intérieur à l’image de l’Inde
La culture est l’un des principaux accès ouvrant vers un pays, ce qui est notamment le cas pour l’Inde. En effet, il n’est pas rare de voir des pièces arborer ce style à travers la décoration.
Quels conseils pour décorer votre intérieur à l’image du pays de Gandhi ?
Réputé pour ses épices et son festival des couleurs (La Holi), l’Inde est également une inspiration pour sa décoration. À cet effet, les pigments constituent le principal élément qui vient orner les murs des habitations et des monuments. Cela reflète la convivialité de la population locale.
En outre, on attribue à la culture indienne le fort rattachement à la croyance. Ainsi, elle marque le décor dans ce style en incorporant des objets symboliques dont des statuettes de divinité.
Quels sont les éléments à mettre en avant pour un mobilier au style indien ?
Pour imprégner votre intérieur de la culture indienne, il est impératif d’y disposer les meubles adéquats. Le choix varie selon les goûts. D’un côté, le charme de l’art de la fabrication de mobilier des temps anciens demeure. De l’autre, il s’agit d’un courant qui s’adapte au fil des époques, s’exprimant aujourd’hui dans sa contemporanéité.
La base de la décoration indienne réside dans l’usage du bois sous différentes teintes et avec des gravures originales.
Comment assurer l’harmonie de votre pièce grâce à une décoration inspirée de l’Inde ?
Aménager une pièce respecte des règles précises selon le pays. En Inde, il est question d’harmonie des teintes. À titre d’illustration, les murs devraient être d’une nuance vive avec quelques notes dorées.
Concernant les rideaux, il est possible d’opter pour du blanc pour sa légèreté. Quant aux accessoires, les tons plus clairs sont privilégiés.